• Akavak

    Akavak  

     

       Auteur : James Houston

       Editeur : Flammarion

       Collection : Histoires d'ailleurs

       Traductrice : Anne-Marie Chapouton

     

     

     

     

     

     

    L'auteur de ce livre est JAMES HOUSTON.

    AKAVAK doit faire le chemin avec son grand-père pour aller voir le frère de celui-ci.

    J'ai aimé le moment où le grand-père d'Akavak voit son frère. Et le début de l'histoire. J'ai tout aimé.J'ai été contente de ce livre. Le passage le plus dangereux est celui du fjord. Akavak et son grand-père ont un traîneau et six chiens. C'est dangereux à cause de la glace, ils peuvent tomber dans l'eau gelée.

    Louna

     

    Cette histoire raconte qu'Akavak et son grand-grand ont vécu une grande aventure pour aller dans le pays du frère du grand-père d'Akavak. Ils ont tué un boeuf musqué et par moment ils devaient construire des igloos pour la nuit et devaient chasser plus pour leurs six chiens. IIs ont parcouru une cascade gelée, ils ont descendu une grande montagne en traineau avec seulement un chien.

    Romane

     

    Cette histoire est aventureuse surtout pour Akavak. L'auteur s'appelle James Houston. Cette histoire raconte l'aventure d'un garçon avec son grand-père qui vont voir le frère du grand-père avant qu'il ne meure en faisant des pauses dans des igloos. J'ai aimé le paysage et les animaux. Je n'ai pas aimé la mort du grand-père au moment où il arrive chez son frère. Je n'ai ni impressions, ni critiques, ni conseils ni...à donner.

    Félix

     

    L'auteur de ce livre s'appelle James Houston. Au début d'Akavak, toute sa famille n'avait pas beaucoup de nourriture pour eux donc Akavak et son grand-père sont partis en traineau avec tous les chiens chercher de la nourriture en faisant un long voyage. Ils sont passés par le fjord, et les montagnes. J'ai bien aimé le combat du boeuf et quand ils ont descendu la montagne. Je n'ai pas aimé la mort du grand-père. Je n'ai pas aimé les chapitres trop longs. La prochaine fois, mettez un peu moins de pages !

    Tom

     

     

    James Houston est né à Toronto, au Canada, en 1921, il est attiré par les Esquimaux de l'île de Baffin. Akavak et son grand-père partent faire un voyage extraordinaire, à la fois triste, à la fois joyeux. Ils partent pour que le grand-père puisse voir son frère avant sa mort .Quand Akavak attaque le boeuf, il était fier de lui : « Le boeuf avait encore la tête relevée. »

    Quand ils sont accueillis par le vieil homme, « un vieil homme s'avança les bras levés », je n'ai pas trop aimé le moment où le grand-père est mort. J'aimerais plus de joie et d'actions après j'ai tout aimé, mon conseil serait de faire un 2ème livre.

     

    Agathe

     

     

    L'auteur de ce livre s'appelle James Houston.

    Il a écrit une histoire magnifique sur un enfant qui doit accompagner son grand-père avant de mourir.

     Avec ses quatre chiens, un traineau, Kogo et Nowa des chiens habitent au pôle nord sur une banquise, dans des igloos et dans petit un village.

     - j'ai aimé le ravin et la pente sur le plateau.

     - j'ai tout aimé dans ce chapitre.

     - j'aimerais qu'il il est moins de chapitres.

     

    Léo

     

     

    L'auteur est né à Toranto, au Canada en 1921.

    Akavak est encore un enfant, quand il part avec son grand-père pour une longue traversée du grand Nord Canadien. Il ne leur reste qu'un chien : Kojo.

     Cette histoire est particulière car tous les chiens ont disparu sauf Kojo en tombant dans une crevasse.

     

    Liza

     

     

    L'auteur James Houston est né à Toronto au Canada en 1921. C'est l'histoire d'un grand père qui part avec son petit-fils pour voir le grand oncle Akavak. J'ai bien aimé quand ils hissèrent tout le monde en haut la cascade gelée.

     

    Je n'ai pas aimé quand ils arrivent chez le grand oncle d'Akavak et que le grand-père meurt.

     

    Mes impressions c'est que c'est un peu triste car ils perdent cinq chiens dans l'aventure.

     

    Axelle